ACCUEIL  Aménagement d'une salle dédiée Home Cinéma.

ait           "le sol " l'isolation "le lambris "les gaines "le placo  "l'écran

en cours "les finitions "le matos "la pièce terminée

à venir     "les screenshots 

 

Mon choix s'est porté sur de la laine de roche, doublé d'un isolant mince. 200m2.

    

20 cm de laine de roche en prenant la précaution de laisser l'air circuler entre les chevrons. Ce n'est pas la place qui manque de toute façon. Mais alors c'est chiant à poser, irritant et pas facile à égaliser surtout que je l'ai posée jusqu'en haut. Il a fait chaud cet été, pioufff... surtout quand je me résignais à mettre mon masque. Il a fallu fixer les suspentes d'abord pour poser les fourrures en essayant de rester de niveau pour la pose du lambris !!!

 

En guise d'échafaudage, j'ai posé des planches CTBS que j'ai remontées au grenier à la mimine. Et astuce, j'ai coupé deux pannes pour le centre de la pièce, en les changeant de côté (2 fois).

Avec les chutes, j'ai isolé la ceinture béton. Les fourrures me permettront de poser le placo. Des découpes de plaques de polystyrène me servent pour faire une tablette pour poser des gaines par la suite.

 

  

Comme j'imaginais mettre un kraft pour étanchéifier au maximum, je me suis dis qu'un isolant mince 1er prix ferait l'affaire. Je ne suis pas sur que ce soit la bonne solution car il faut que cela respire et qu'en plus le scotch alu que j'ai acheté chez Brico-Dépôt, était de mauvaise qualité. Il se décollait avec la chaleur. De toute façon, il est quasiment impossible de ne pas laisser passer un fil d'air, donc on verra bien. J'avoue que je n'ai aucune certitude sur le résultat phonique, thermique, etc ...

 

Je coupais donc un pan approximativement et je le maintenais avec des tasseaux tout en scotchant les bords et en pointant des baguettes sur les bords.

Prix :